Catégories

Nouveaux produits

Vélo de route électrique GIANT

Le vélo de route électrique GIANT est un véritable concentré de technologie. 

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Sous son look typé route se cache un puissant moteur, des puissantes batteries, ainsi qu’un système de monitoring qui en a surpris plus d’un. Outre son beau design, ce vélo électrique est robuste et offre une très bonne stabilité en descente comme en montée. Avec ce VTT, il sera désormais plus facile de s’attaquer aux cols, aussi pentus soient-ils.

Un vélo de route électrique superbement conçu

En ce qui concerne la conception, le vélo de ville électrique GIANT embarque un cadre en aluminium qui a été spécifiquement développé pour permettre au moteur et à la batterie de s’adapter à l’assistance électronique. Pour ce qui est de son design, il reprend, mais pas entièrement, les lignes et les courbes du modèle sans moteur GIANT Defy.

Il faut noter que le fait d’intégrer une assistance électronique sur un vélo de route n’a pas été un projet facile à mener à bien par les ingénieurs de chez GIANT. Pour séduire les usagers, il leur a fallu concentrer tout leur travail sur l’encombrement du moteur et l’esthétisme. Cependant, compte tenu du poids qui est assez élevé, le rendu final est franchement convaincant. Bien que la batterie soit assez imposante, elle se marie très bien au cadre du vélo.

Un vélo de route électrique développé pour tous les types de cyclistes

Le vélo de route électrique GIANT est un vélo classique doté d’une batterie accolée sur le tube inférieur, d’un moteur installé au niveau du boîtier de pédalier et d’un poste de commande électrique sur le cintre.

Comme à l’accoutumée, GIANT a pris soin d’équiper ce vélo au niveau des périphériques. La selle, la tige de selle, le cintre et la potence, qui sont d’une apparence assez classique, sont tous fabriqués avec de l’aluminium, comme nous l’avons déjà soulevé. Quant au train de roulements, il est assuré par des roues GIANT PR-2 à disques qui sont toujours en aluminium. Dans son intégralité, ce vélo de ville électrique GIANT pèse exactement 18 kilos lorsqu’il est exempté de ses pédales en taille S.

Il va de soi qu’avant de sortir pour la première balade, il faudra recharger la batterie au moyen d’un transformateur qui se branche sur le secteur. Le temps de charge complète est de 5 heures. Il vous faut patienter tout ce temps pour qu’elle puisse développer ses 500 Wh. Notons que cette pièce est amovible. En d’autres termes, il peut s’enlever du cadre. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la clé qui est livrée avec ce vélo à assistance électrique GIANT. Après avoir ôté la batterie, il suffira de replacer la selle.

Les accessoires annexes du vélo de route électrique GIANT

Grâce à l’écran LCD très intuitif qui est installé sur le cintre de ce vélo à assistance électrique GIANT, le cycliste pourra aisément piloter le niveau d’assistance électronique en trois niveaux. Il offre des informations sur la vitesse, la durée, la distance parcourue et le niveau de batterie.

Les ingénieurs de chez GIANT ont collaboré avec des constructeurs de renom pour la création de ce vélo. En effet, son moteur et ses capteurs ont été fabriqués par le célèbre fabricant japonais Yamaha. Pour ce qui est des braquets, ils ont été spécialement fabriqués par Shimano, que l’on ne présente plus.

Produit ajouté au comparateur!