Nouveaux produits

Catégories

Nos Roues de VTT

Retrouvez toutes les roues de VTT disponibles dans notre magasin pour votre vélo GIANT, et tous nos accessoires de réparation et entretien sur cette page.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Chez Vélo Seine Giant Corbeil, nous proposons toute une sélection de roues de VTT, équipements et accessoires. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements. Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais afin de vous apporter une solution adaptée à vos besoins.

Actuellement pour les VTT version adulte, les roues mesurent entre 26, 27,5 et 29 pouces. Leur particularité ? Elles sont solides et rigides pour pouvoir aller sur du tout terrain. Pour gagner en performance, les roues sont également légères. 

Quand est-ce que je dois remplacer la roue de mon VTT ? 

Ils existent plusieurs situations où il est nécessaire de devoir remplacer la roue de son vélo. En effet, si celle-ci est abîmée, crevée, un moyeu HS, un rayon cassé, il est primordial de changer sa roue avant toute utilisation pour éviter des accidents. Vous pouvez également avoir envie de changer de style en changeant la couleur de vos roues, ou même changer de pratique de vélo de VTC à VTT !

Découvrez notre kit de réparation de VTT Giant a toujours avoir sur vous ! 

Comment changer la roue arrière de son VTT ?

Pour changer la roue arrière de votre vélo, vous devez tout premièrement démonter l’ancienne roue du vélo. Pour débuter cette étape, n’hésitez pas à éloigner les patins de freins pour sortir votre roue aisément. Ensuite, vous devez débloquer le levier de serrage, desserrez la molette pour ainsi la sortir. Si jamais vous sentez que la roue coince un peu, vous pouvez également appuyer fortement sur le dérailleur pour libérer le pignon de la chaîne. Votre roue sortira ainsi sans encombre.

Ensuite, vous devez enlever le pneu grâce à un démonte-pneu, puis la chambre à air et le fond de jante. 

Si vous souhaitez installer ces éléments sur votre nouvelle roue, ré effectuer ces étapes dans le sens inverse : monter la jante neuve sur le nouveau pneu, la chambre à air et le fond de jante. N’oubliez pas également de monter la roue libre.

Ensuite, vous devez installer votre nouvelle roue sur votre VTT. Vous devez donc placer votre roue sur le vélo dans La Fourche puis serrer l’attache rapide. Remettez ensuite le frein puis gonflez votre pneu une fois installé si besoin.

Avant une prochaine utilisation de votre vélo, n’hésitez pas à faire quelques vérifications. Vérifiez la position des patins de la jante, le passage des vitesses sur votre roue arrière et le freinage. Si vous avez effectué tous ces contrôles, vous pouvez dès maintenant rouler en toute sérénité  !

Produit ajouté au comparateur!