L’interaction précise des GIANT Wheel Systems est basée sur le ratio Rigidité-Aérodynamisme-Poids-Confort
Rigidité1 L’écartement et la distance entre les joues du moyeu avant supérieur de 4 mm comparé à la moyenne augmentent votre précision de conduite aux creux de votre guidon.
2 Nous utilisons aujourd’hui entre 9 et 11 vitesses sur nos cassettes. Un large espace incompressible est à prendre en compte pour loger les pignons. Il devient alors difficile de conserver de la rigidité sur la roue arrière, l’écartement des flaques étant réduit. Les rayons des Roues arrière GIANT P-SLR1 et P-SL0 sont asymétriquement fixés sur leurs cercles suivant un angle très précis pour conserver le niveau de rigidité que vous attendez, toujours supérieur aux autres roues concurrentes.
Aérodynamisme3 Les P-SLR1-Aéro profilées de 50mm par une alliance entre scandium et composite sont au plus aérodynamique possible, les têtes de rayons idéalement dissimulés dans le cercle de la jante.
4 Les moyens avant des P-SLR1 Aéro sont dotés de flasques taillées au millimètres pour mieux fendre l’air accompagné des rayons Aéro spécifiquement orientés suivant leur longueur et angle pour compléter l’effet.
5 Nous sommes allé jusqu’à travailler les formes des têtes de rayons et leurs logements des P-SLR1 Aéro, P-SLR1 et P-SL0 pour être aérodynamique jusqu’au bout de ces dernières.

Toutes nos roues sont équipées de cercle d’une largeur de 21mm pour permettre aux pneus d’avoir une forme la plus aérodynamique possible une fois gonflés à la pression recommandée.
PoidsAucun composant n’a été laissé au hasard, tous ont été minutieusement fabriqués suivant la contrainte du poids en fonction de leur catégorie d’usage.
Les jantes des GIANT Wheel Systems sont confectionnées avec des matériaux de grande qualité, du composite à l’aluminium très rigide en passant par un alliage en scandium, ils sont tous les 3 utilisés pour optimiser le poids et la rigidité.
ConfortLes joues larges de nos moyeux donnent plus d’inertie au mouvement circulaire de nos roues tout en conservant un excellent niveau de confort.
Les cercles larges de 21mm vous autorisent à légèrement sous gonfler vos pneus sans risquer de pincer. Il suffit de gonfler à la pression recommandée. Vous roulerez légèrement sous gonflé sans perte de rendement grâce aux caractéristiques citées ci-dessus, vous gagnerez en confort.
Optimisés pour la Performance
Les Giant Wheel Systems ont été conçus pour le meilleur équilibre rigidité-aérodynamisme-poids-confort. Nos systèmes sont tous fabriqués à la main avec des matériaux de première qualité. La mécanique interne des moyeux a été confiée à DT SWISS pour un maximum de fiabilité et de service.