Il y a 41 produits.

filtre

Couleur

Pratique

Nouveaux produits

Catégories

Prolongateurs pour Triathlon

Découvrez touts les prolongateurs pour vélo spécialement conçus pour le triathlon sur Véloseine !

Résultats 1 - 41 sur 41.
Résultats 1 - 41 sur 41.

Qu’est-ce qu’un prolongateur de triathlon ?

Le prolongateur est la pièce de vélo la plus emblématique du sport de triathlon. En effet, ce sont des sortes de barres qui sont installées sur le devant de votre guidon. Les prolongateurs disposent de repose-bras qui permettent donc un appui confortable sur le vélo de triathlon. Ces barres existent dans différents matériaux, formes et tailles.

Pourquoi utiliser un prolongateur en triathlon ? 

Les prolongateurs permettent de gagner en vitesse grâce à une position plus aérodynamique. En effet, leur utilisation va vous permettre une meilleure pénétration de l’air et ainsi une meilleure performance et gain de vitesse. Grâce à ces prolongateurs, vous pourrez ainsi modifier votre position sur le vélo de triathlète. Vous pouvez même détendre vos muscles sur la durée de l’épreuve.

Découvrez notre kit inclinaison prolongateurs triathlon fourriers ! 

Comment choisir un prolongateur ?

Il existe différentes questions à se poser pour bien choisir son prolongateur. La matière, la forme, l’efficacité. Tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Vous devez donc dans un premier temps définir les différentes caractéristiques que vous recherchez : performance, rigidité, rapidité, efficacité… Le plus souvent, ces prolongateurs sont en aluminium ou en carbone pour gagner en légèreté. En aluminium, ils sont résistants, en cas de chute et fiables, mais plus lourds que ceux en carbone. En revanche, vous devez savoir que les prolongateurs courts sont autorisés sur tous les triathlons, au contraire des prolongateurs longs. Les prolongateurs courts sont utilisés pour les épreuves de drafting alors que les longs sont pour des épreuves sans rafting. Tout est une question de sécurité pour éviter les mauvaises chutes. 

Il y a ensuite différentes formes de prolongateurs : 

  • Classique droit : placé à l’horizontale. La moins ergonomique
  • Relevé : base droite et relevé sur la fin. La plus utilisée.
  • Forme de S : courbure en forme de S. Une bonne prise en main.
Produit ajouté au comparateur!