Il y a 11 produits.

filtre

Couleur

Nouveaux produits

Catégories

Porte-bagages et béquilles

Découvrez toute la gamme de porte-bagages et béquilles proposée par le magasin Véloseine Corbeil pour optimiser votre vélo !

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Porte-bagages et béquilles pour vélo, des accessoires indispensables !

On s'est tous dit au moins fois que ce serait beaucoup plus pratique avec ces accessoires. Que ce soit le porte-bagages ou la béquille pour vélo, qu'on soit un cycliste occasionnel (loisirs) ou un cycliste régulier (mode de transport), ces accessoires peuvent devenir très vite indispensable. Le porte-bagages permet au cycliste de transporter des courses, des sacs, des objets lourds, un enfant sur sa bicyclette. Cet accessoire permet de ne pas porter toutes les charges sur son dos lorsqu'il se déplace. Une béquille, elle permet au cycliste de faire tenir son vélo debout et ne pas le poser n'importe où.

Comment choisir son porte-bagages ?

Pour chaque cycliste existe son porte-bagages. Il existe plusieurs modèles avec différentes formes, fixations et compatibilités. Si vous utilisez quotidiennement votre vélo comme mode de transport et que vous roulez en ville, vous pouvez choisir un porte-bagages avec une double sacoche pour transporter votre matériel de travail. Si vous êtes un cycliste occasionnel et que vous faites du vélo comme simple loisir avec un VTT, une simple plateforme suffie amplement. Pour les parents à vélo, il existe des porte-bagages avec plus de stabilité et de fixations pour la sécurité de l'enfant. En fonction de votre vélo, vous pouvez choisir un porte-bagages giant avec une simple plateforme, un clapet de maintien, des rails de fixation, des supports pour sacoches. Les portes-bagages proposés par Véloseine Corbeil sont étudiés pour une sécurité optimale. Un porte-bagages basique peut transporter 20 et 25 kg et un porte-bagages charge lourde peut supporter jusqu'à 40 kg. 

Pourquoi utiliser une béquille pour vélo ?

En complément avec le porte-bagages ou seul, la béquille permet au vélo de ne pas tomber par terre lorsque celui est à l'arrêt et sans cycliste. Lorsqu'on n'a pas de béquille, il devient très vite problématique de le stationner. On peut alors le poser contre une barrière, une devanture de magasin, un mur. Contre une surface dure, le vélo peut être rayé et certaines parties rouillées. Avec une béquille, votre vélo peut stationner n'importe où et surtout ne pas s'abimer contre une surface. Si vous utilisez votre vélo tous les jours et que vous souhaitez en prendre soin, cet accessoire est indispensable. Cependant, il existe différents types de béquilles, dans différentes matières et pour différents usages : les béquilles Giant universelle, les béquilles sport en aluminium, les béquilles ajustables, ... 

Vous pouvez retrouvez tous ces matériels de vélo sur notre site Veloseine Corbeil ! 

Produit ajouté au comparateur!