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Tout le système pour les freins de vélo de route


Les freins de vélo de route sont des éléments essentiels au bon fonctionnement d’un vélo. C’est lui qui assure la sécurité du cycliste en lui permettant de s’arrêter et de ralentir en cas de danger. 

Sous-catégories

  • Plaquettes

    Plaquettes pour vélo de route

    Pour une sécurité optimale de vélo de route Giant, il est nécessaire de procéder au changement régulier des plaquettes de freins. Une usure prononcée des plaquettes de freins risque d'endommager sérieusement le disque de frein. Une plaquette de frein usée sera inefficace et risque de ne plus du tout freiner.

    Retrouvez tous nos accessoires, pour tous types de vélo, afin de personnaliser ce dernier en fonction de vos préférences.

  • Patins

    Patins de freins pour VTT

    La qualité et le niveau d'usure des patins de freins pour votre vélo de route est à surveiller régulièrement. Une usure prononcée des patins de freins peuvent empêcher votre vélo de freiner en cas d'urgence.

    En fonction de leur qualité, les patins de freins pour vélo de route seront plus ou moins efficaces, faire le bon choix est donc primordial. Véloseine vous propose une sélection de patins de freins testés et approuvés.

  • Etriers & Disques & Manettes

    Etriers, disques et manettes

    Vos accessoires pour votre vélo de route Giant

    Le changement d'étriers de frein peut changer la qualité de freinage de votre vélo de route Giant. Les disques de frein sont à changer régulièrement pour optmiser le freinage en cas d'urgence. Les étriers Fouriers apporteront un gain de poids tout en améliorant la qualité de freinage et l'esthétique du vélo Giant. Pour personnaliser votre vélo, découvrez tous nos accessoires sur veloseine.fr

Résultats 1 - 68 sur 68.
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Il faut en prendre soin et changer régulièrement le patin de frein vélo de route. Pour tous les types de vélos (VTT, vélo de route, BMX, vélo électrique, VTC…), le freinage est un élément essentiel et indispensable au bon fonctionnement du vélo. Ils sont tous équipés d’un système de freinage. Ce système est composé de l’étrier de frein, le levier de frein, les patins, les gaines et les câbles. Il est destiné à faire ralentir le vélo ou à l’arrêter complètement. C’est donc l’élément principal qui permet que le cycliste soit en sécurité et qu’il puisse s’arrêter quand bon lui semble. C’est pourquoi il est important de l’entretenir régulièrement et de changer les pièces abîmées dès que cela est nécessaire. Ce système doit également être adapté en fonction du modèle de vélo, de la conduite du cycliste et de son style de route pour avoir les meilleures performances possibles. Par exemple, le freinage sur jante est puissant sur un sol sec mais la qualité de freinage diminue fortement lorsqu’il pleut et que les disques sont mouillés. 

Les freins pour vélo de route à mâchoire

Pour les freins à mâchoire, le freinage des roues se fait grâce au frottement d’un patin de frein vélo de route en cuir ou en caoutchouc sur la jante. Cette action se fait par le cycliste qui actionne la poignée de freinage situées sur le guidon. Cette pression tire le câble qui est directement relié à l’étrier. Il resserre les deux patins contre la jante ce qui va faire ralentir l’action de la roue. Il existe un grand nombre d’étriers différents qui ont chacune leurs caractéristiques de freinage : Étriers à tirage central, étriers caliper, étriers cantilever, étriers V-brake, étriers Direct Mount, étriers delta, étriers U-brake, freins à tambour, freins à rétropédalage et freins à disques mécanique ou hydraulique. 

Les freins à disques et les étriers pour vélo de route

Les freins à disques fonctionnent grâce à un disque en métal qui est fixé sur le centre de la roue du vélo. Les étriers pour vélo de route sont placés autours du disque sur le cadre. Quand ils sont actionnés, ils se resserrent sur le disque pour ralentir la roue. Cette technologie a longtemps été utilisée uniquement pour les voitures et les motos. Depuis quelques années, elle est apparue sur les vélos pour offrir de nouvelles possibilités de freinage. Ils sont en train de se populariser de plus en plus et les nouveaux modèles sont majoritairement équipés de freins à disques. Sur le sec, ce sont des freins nettement plus performants.

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