En France métropolitaine
à partir de 70€
filtre
VTT Tout Suspendu GIANT Anthem pour le cross country. Cadre et triangle...
VTT GIANT Anthem tout suspendu pour usage en Cross Country. Cadre et...
VTT tout suspendu GIANT pour un usage en cross country. Cadre et...
Le nouveau LIV Enviliv en carbone avec roues aéro carbone. Equipé en...
Bouchon de cadre pour vélo GIANT TCR eTap. Evite de garder un trou...
Bouchon de cadre lorsque le vélo est monté en Sram eTap ou Di2 et qu'il...
Guide câble souplisseaux pour les entrées de câbles de freins pour les...
Guide câble pour les cadres en carbone GIANT des vélos suivants: GIANT...
Si vous êtes un amateur du cyclisme de route et que vous souhaitiez améliorer les performances de votre vélo, l’idéal est de commencer par les roues.
Sous-catégories
Vous désirez changer la roue de votre vélo de route Giant ? Vous cherchez un modèle plus léger, plus résistant ou simplement plus rapide... Trouvez votre bonheur parmi tous nos modèles de roues Giant, Cadex et Corima pour vélos de route ! Découvrez également nos équipements de cyclistes, afin de pratiquer dans des conditions optimales.
Changez facilement vos roulements de roue de vélo pour améliorer le rendement.
Avec les roulements de roue très haute qualité CEMA céramique hybride ou acier chromé, le rendement de votre vélo sera nettement amélioré. Grâce à la qualité des joints les roulements CEMA garantirons une très bonne longévité en évitant toute oxydation anormale. Vous recherchez davantage d'équipements de cycliste ? C'est par ici.
Voici nos différents axes de roue pour votre vélo de route. Si vous avez la moindre question, notre magasin de corbeil et de sucy-en-brie se tient à votre disposition. Vous recherchez des équipements adaptés à votre pratique sportive ? Retrouvez tous nos équipement pour cyclistes !
Retrouvez tous les corps de cassette Giant pour les roues Giant SLR1 , Giant PSLR1 , Giant SLR0 , Giant PSLR0 , Giant PA2 , Giant PR2, Giant SR2
Remplacement de corps de cassette pour les roues fournies avec votre vélo Giant. Pour davantage d'équipements de cyclistes, retrouvez nos produits sur cette page.
CEMA recommande cette graisse KLUBER® pour entretenir ses roulements céramiques...
Jeu de tickets pour cacher la valve de gonflage des roues lenticulaires. Permet...
Bloc support de chaine à mettre à la place de la roue quand on veut transporter son vélo...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 20 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 8 x 22 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 22 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 24 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Roulement 6000 Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 26 x 8 Joint LLB caoutchouc en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 32 x 10 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9.52 x 22.22 x 7.14 Joint LLB caoutchouc en nitrile et...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 30 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 8
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 32 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 28 x 8 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Levier amovible en carbone pour les axes de roues de vélos de route Giant à risque...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 35 x 10 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 35 x 11 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 28 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 24 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 28 x 8
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 26 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Paire de blocages rapides pour l'avant et l'arrière du vélo de route ou VTT selon le...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 19 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 21 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 32 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Roulement 17287 CEMA Acier Chrome. Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 28 x 7
Roulement 15267 CEMA Acier Chrome. Dimension en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 7
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 37 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Graisse d'assemblage céramique pour les pièces non mobiles comme les boitiers de...
Support d'éclairage pour le vélo. Se fixe à la place de l'écrou de serrage rapide....
Roulement 16287 CEMA Acier Chrome. Taille en mm (Int x Ext x Ht): 16 x 28 x 7
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 30 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 18 x 30 x 7
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 8 x 22 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Roulement 687 CEMA Ceramic Hybride. Taille en mm (Int x Ext x Ht): 7 x 14 x 5 Billes...
Roulement 689 CEMA Ceramic Hybride. Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 17 x 5 Billes...
Axe Ø12 arrière Route sans levier. 161,8mm 25grs Fonctionne avec clé BTR Ø5mm Se monte...
Axe Ø12 avant Route sans levier.15grs Fonctionne avec clé BTR Ø5mm
Axe traversant GIANT arrière avec levier pour la roue arrière des Giant TCR, Giant Defy...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 22 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 24 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 24 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Support d'éclairage carbone. Se fixe à la place de l'écrou de l'attache rapide. Utilisé...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 19 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Corps de cassette pour roues Giant PR2 et PA2 à bloquage rapide de Ø5 Ne convient pas en...
Corps de cassette pour roue Giant SR3 à bloquage rapide Ø5mm. Ne convient pas en cas...
Corps de cassette pour certains vélos GIANT Corps à visser avec la douille fournie....
Règle UNIOR 1629 pour mesurer le diamètre des billes de roulements. Un outils...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 21 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 20 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 24 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 28 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 22 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9.52 x 22.22 x 7.14 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 28 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 26 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 28 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Axe traversant route Giant pour les modèles de vélos de route disques Giant depuis...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 30 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 26 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Blocages rapides axe titane Fouriers. Blocages pour vélos route. Existe en plusieurs...
Paire de blocages rapides en titane. Fabrication CNC avec axe Ti-64 et levier aluminium...
L'axe de roue RockShox Maxle Stealth 12mmx1.0 - 180mm prévu pour roue arrière axe 12mm...
L'axe de roue SRAM Maxle Stealth 12x1.5 - 118,5mm est prévu pour roue avant route....
Blocage rapide Fouriers à écrou Fix Ø12 x 135mm (entraxe interne de fourche) HUB Spec :...
Roulement 15267 CEMA Ceramic Hybride. Dimension en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 7...
Blocage rapide Carbone/Titane Fouriers Full CNC made pour vélo de route. Set pour la...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 32 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 32 x 9 Billes céramiques G5 Si3N4
Corps de cassette pour les roues Giant PR2, PA2 SX2 et SR2 à axe traversant de Ø12mm...
Corps de cassette pour les roues Giant PA2/PR2 à bloquage rapide Non compatible avec les...
Roulement 16287 CEMA Ceramic Hybride. Taille en mm (Int x Ext x Ht): 16 x 28 x 7 Billes...
L'axe de roue SRAM Maxle Stealth 12x1.5 - 125mm est prévu pour roue avant route....
Blocage rapide Fouriers Fix Ø12 x 135mm HUB Spec: M12 x1.75. Alu : AL7075 Full CNC...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 18 x 30 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Support mural pour suspendre votre vélo au mur. Se fixe avec deux (non fournies). Livré...
Corps de roue libre Giant Pour roues Giant PA2, PR2, PX2 et SR2 DISC à axe traversant...
Corps de cassette pour la roue GIANT P-R2 à bloquage rapide. Pour cassette de 10...
Corps de cassette DT Swiss pour les moyeux 240s. Compatible avec roues GIANT P-SLR0 et 1...
L'axe de roue avant RockShox Maxle Ultimate 15mmx100 - 125mm fait pour les vélos de...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de cassette GIANT pour monter une cassette SRAM XDR 12 vitesses sur une roue GIANT...
Corps de cassette GIANT pour monter une cassette Shimano/Sram 10 ou 11 vitesses sur une...
Corps de cassette XD GIANT pour monter une cassette SRAM XD 11s sur une roue GIANT PX2...
Corps de cassette Campagnolo pour passer une roue Campagnolo Khamsin en cassette Shimano...
Corps de cassette Campagnolo pour passer une roue Campagnolo en cassette Shimano 9 à 12...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de cassette 10 vitesses pour les roues GIANT P-SL1. Livré avec le roulement...
Corps de cassette GIANT pour roue GIANT SLR-1 Disc 700x24. Système à cliquets....
Corps de cassette pour roues Giant SL1/SLR1 2016 à 2020 Compatible avec les cassettes...
Corps de cassette pour les roues Giant SLR0, P-SLR0 et P-SLR1 (2013-2014-2015) Corps...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de cassette pour roues CADEX montées en Shimano 11 ou 12 vitesses. Livré avec un...
Corps de cassette pour roues CADEX montées en SRAM XDR 12 vitesses. Livré avec un...
Corps de cassette 10-11 vitesses GIANT pour P-SL0 et P-CXR1 Entre autre sur le TCR...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de cassette GIANT pour monter une cassette SRAM XDR 12 vitesses sur une roue GIANT...
Corps de cassette GIANT pour monter une cassette Shimano/Sram 10 ou 11 vitesses sur une...
En effet, les roues d’origine sont d’ordinaire de qualité basique et les changer est la meilleure manière pour rendre plus rapide, plus léger et plus compétitif le comportement du vélo, sa réactivité et sa capacité de freinage.
Les roues d’un vélo jouent un rôle essentiel dans la transmission de la force qui fait avancer le vélo. Elles sont en contact avec la route et interagissent sur la performance du cycliste. Pour chacun de ses différents aspects, elles existent en un ensemble de composants utiles à connaitre :
C’est le cercle en matière aluminium (jadis fabriqué en acier chromé), de plus en plus remplacée par la fibre de carbone et la structure mixte alu/carbone. C’est sur la jante qu’est monté le mécanisme de freinage. Suivant sa forme, elle permet le montage classique du pneu, de la chambre à air, du boyau/tubeless. Grâce à l’aluminium et au carbone, il est aujourd’hui possible d’obtenir des profils de jantes (hauteur et largeur) parfaitement aérodynamiques, semi-aérodynamiques à bâtons, lenticulaires, de hauteur variante de 24mm à 88mm, et de largeur allant de 19mm à 28mm.
Sous différents matériaux (aluminium, fibre de carbone, acier inoxydable ou zingué, titane), ils sont de forme plate, ovale ou tubulaire. Montés en 16, 20, 24, 32, 36 éléments, l’accrochage et le montage de la section de rayons diffèrent suivant la jante et compatible avec le moyeu.
Majoritairement en aluminium, il est aussi conçu en carbone et en structure mixte carbone/titane. Ses roulements à billes sont en acier et en céramique pour les hauts de gamme. C’est le moyeu (arrière) qui reçoit la roue libre en standard Shimano/ram ou Campagnolo.
Objet de controverses au sein des spécialistes depuis l’arrivée du tubeless (pneu sans chambre à air), il existe une multitude d’opinions en rapport aux critères de choix : pneus, boyaux ou tubeless ? Quoi qu’il en soit le choix doit rester compatible à la jante.
Toutes les roues de vélo de route ne sont pas adaptées à tous les usages
En montagne, les roues doivent être très légères (900 à 1300g) pour ne pas constituer un handicap à la montée. Agencées avec peu de rayon, elles sont souples, moins rigides et d’inertie faible.
Pour la plaine et les parcours peu vallonnés, choisir des roues de vélo de route carbone avec un profil moyen, de type semi-aérodynamique qui associent rigidité et bonne inertie avec une hauteur de jante de 40mm.
Pour le quotidien, l’hiver ou l’entrainement, il faut de l’aérodynamisme et des roues de vélo de route bien solide pour supporter la longueur des trajets et les variations climatiques. Il faut chercher dans la robustesse et la résistance des roues.
La différence entre les roues de vélo de route carbone et les roues de vélo de route aluminium réside dans le poids et dans le budget.
Les roues en aluminium sont souvent présentées en entrée de gamme des différentes marques. Ces roues de vélo de route aluminium sont toutefois durables, confortables d’un excellent niveau de freinage. En haut de gamme, elles existent majoritairement en profil moyen.
Vous rencontrerez les roues de vélo de route carbone dans le cyclisme de compétition. Elles sont à la fois légères, souples et très endurantes. Attention au budget qui s’élève en fonction du poids en moins.
text
En France métropolitaine
à partir de 70€
text
Giant, N° 1 mondial du vélo
text
Notre atelier Véloseine GIANT Corbeil
text
Guide des tailles. Laboratoire d'étude posturale laser 3D Lucas LEBLOND
Vente et entretien de vélos. Réparation et entretien toutes marques. Vélos course, VTT, Triathlon, ville, enfants
Copyright © 2017 veloseine.fr Tous droits réservés.
J'accepte | Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données. |