En France métropolitaine
à partir de 70€
filtre
Outil UNIOR pour démonter ou remonter le capuchon de manivelle gauche...
Outils UNIOR Professionnel pour démontage du capuchon de manivelle sur...
Clé en acier au carbone forgé et trempé! Les outils UNIOR sont fait pour...
Clé Allen UNIOR avec manche confort. Une des deux extrémités est en...
La clé Torx Unior est en chrome vanadium avec les têtes brunies pour un...
La clé Allen arondie Unior est en chrome vanadium avec les têtes brunies...
La clé Allen Unior est en chrome vanadium avec les têtes brunies pour un...
Housse de transport de batterie de VAE Giant Permet de fixer une...
Si vous êtes un amateur du cyclisme de route et que vous souhaitiez améliorer les performances de votre vélo, l’idéal est de commencer par les roues.
Sous-catégories
Vous désirez changer la roue de votre vélo de route Giant ? Vous cherchez un modèle plus léger, plus résistant ou simplement plus rapide...trouvez votre bonheur parmi tous nos modèles de roues Giant, Cadex et Corima pour vélos de route ! Découvrez également nos équipements de cyclistes, afin de pratiquer dans des conditions optimales.
Changez facilement vos roulements de roue de vélo pour améliorer le rendement.
Avec les roulements de roue très haute qualité CEMA céramique hybride ou acier chromé, le rendement de votre vélo sera nettement amélioré. Grâce à la qualité des joints les roulements CEMA garantirons une très bonne longévité en évitant toute oxydation anormale. Vous recherchez davantage d'équipements de cycliste ? C'est par ici.
Voici nos différents axes de roue pour votre vélo de route. Si vous avez la moindre question, notre magasin de corbeil se tient à votre disposition.
Vous recherchez des équipements adaptés à votre pratique sportive? Retrouvez tous nos équipement pour cyclistes !
Retrouvez tous les corps de roue libre Giant pour les roues Giant SLR1 , Giant PSLR1 , Giant SLR0 , Giant PSLR0 , Giant PA2 , Giant PR2, Giant SR2
Remplacement de corps de roue libre pour les roues fournies avec votre vélo Giant. Pour davantage d'équipements de cyclistes, retrouvez nos produits sur cette page.
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 22 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 20 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 24 x 6 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 8 x 22 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 28 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Bloc support de chaine à mettre à la place de la roue quand on veut transporter son vélo...
Roulement 6000 Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 26 x 8 Joint LLB caoutchouc en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 30 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 28 x 8 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 28 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9.52 x 22.22 x 7.14 Joint LLB caoutchouc en nitrile et...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 7
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 8
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 26 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 28 x 8
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 24 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 19 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 21 x 5 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 32 x 10 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 32 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 32 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 35 x 11 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 35 x 10 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 30 x 7 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Support d'éclairage pour le vélo. Se fixe à la place de l'écrou de serrage rapide....
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 37 x 9 Joint LLB caoutchouc en nitrile et insert en...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 18 x 30 x 7
Paire de blocages rapides pour l'avant et l'arrière du vélo de route. En aluminium...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 8 x 22 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 24 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 22 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 19 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 24 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 21 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Axe Ø12 arrière Route sans levier. 25grs Fonctionne avec clé BTR Ø5mm
Axe avant avec levier-40grs
Axe Ø12 avant Route sans levier.15grs Fonctionne avec clé BTR Ø5mm
Axe arrière avec levier-50grs
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 20 x 6 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 28 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 24 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9 x 22 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Support d'éclairage carbone. Se fixe à la place de l'écrou de l'attache rapide. Utilisé...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 28 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 9.52 x 22.22 x 7.14 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 26 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 12 x 28 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 10 x 26 x 8 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 30 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 17 x 26 x 5 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Corps de roue libre Giant SR2 Shimano/Sram Pour les roues Giant SR2 à freinage à patins...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 20 x 32 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4 Joint LLB...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 15 x 32 x 9 Billes céramiques G5 Si3N4
Blocage rapide Fouriers à écrou Fix Ø12 x 135mm HUB Spec : M12 x1.75. ou Fix Ø15 x 100mm...
Corps de roue libre Giant PA2/PR2 Shimano/Sram Pour roues Giant à freinage à patins et...
Blocages rapides axe titane Fouriers. Blocages pour vélos route. Existe en plusieurs...
Paire de blocages rapides en titane. Fabrication CNC avec axe Ti-64 et levier aluminium...
Blocage rapide Fouriers Fix Ø12 x 135mm HUB Spec: M12 x1.75. Alu : AL7075 Full CNC...
Blocage rapide Carbone/Titane Fouriers Full CNC made pour vélo de route. Le set inclue...
Support mural pour suspendre votre vélo au mur. Se fixe avec deux (non fournies). Livré...
Corps de roue libre Giant Pour roues Giant PA2 Disc ou Giant PR2 Disc Pour cassette...
Taille en mm (Int x Ext x Ht): 18 x 30 x 7 Billes céramiques G5 Si3N4
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de roue libre Giant SL1/SLR1 Shimano/Sram Disc/Patins 10/11v
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Corps de cassette pour roues CADEX montées en SRAM XDR 12 vitesses. Livré avec un...
Corps de cassette pour roues CADEX montées en Shimano 11 vitesses. Livré avec un...
Corps de roue libre Giant SLR0 Shimano/Sram Disc/Patins 10/11v
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Les billes en céramique CEMA présentent de nombreux avantages par rapport aux billes en...
Contient: 608(2), 6000(4), 6001(6), 6802(6),6803(4),6804(2), 6805(4), 6900(4), 6901(4),...
Roues montées à la main en France stickers blancs. Livrée avec: Blocages rapides Patins...
Roues full carbone à boyaux Profile 60mm 1350g 20/24 rayons Corps Campagnolo Sacoches
Jantes Full composite 27 mm. Corps de cassette à cliquets. Rayonnage technologie DBL....
Roue CADEX Carbone en profil 42 ou 65mm Rayons Carbone !! Pour boyau ou pneu (Tubeless...
Contient: 608(2), 6000(4), 6001(6), 6802(6),6803(4),6804(2), 6805(4), 6900(4), 6901(4),...
Compatible en Shimano 10 et 11 vitesses 20 rayons l'avant, 24 rayons l'arrire Stickers...
Roues montées à la main en France stickers blancs. Livrées avec: Blocages rapides Patins...
Compatible en Shimano 10 et 11 vitesses 20 rayons l'avant, 24 rayons l'arrière Stickers...
Compatible en Shimano 10 et 11 vitesses. Jantes à pneus Pour freins à disques (6 trous)...
Roues montées à la main en France stickers orange-rayons blancs. Livrées avec: Blocages...
Paire de roues extra light carbone. Boyaux. Roulements céramique. Poids : 1310grs Série...
Jantes Full composite. Flasque aéro 55mm pour pneus-compatible tubeless. Corps de...
Jantes Full composite flasque aéro 30mm pour boyaux. Corps de cassette à rochets....
Jantes Full composite. Flasque aéro 55mm pour boyaux. Corps de cassette à rochets....
Roue CADEX Carbone en pleine pour la roue Arrière ou à 4 bâtons pour l'avant. Pour boyau...
En effet, les roues d’origine sont d’ordinaire de qualité basique et les changer est la meilleure manière pour rendre plus rapide, plus léger et plus compétitif le comportement du vélo, sa réactivité et sa capacité de freinage.
Les roues d’un vélo jouent un rôle essentiel dans la transmission de la force qui fait avancer le vélo. Elles sont en contact avec la route et interagissent sur la performance du cycliste. Pour chacun de ses différents aspects, elles existent en un ensemble de composants utiles à connaitre :
C’est le cercle en matière aluminium (jadis fabriqué en acier chromé), de plus en plus remplacée par la fibre de carbone et la structure mixte alu/carbone. C’est sur la jante qu’est monté le mécanisme de freinage. Suivant sa forme, elle permet le montage classique du pneu, de la chambre à air, du boyau/tubeless. Grâce à l’aluminium et au carbone, il est aujourd’hui possible d’obtenir des profils de jantes (hauteur et largeur) parfaitement aérodynamiques, semi-aérodynamiques à bâtons, lenticulaires, de hauteur variante de 24mm à 88mm, et de largeur allant de 19mm à 28mm.
Sous différents matériaux (aluminium, fibre de carbone, acier inoxydable ou zingué, titane), ils sont de forme plate, ovale ou tubulaire. Montés en 16, 20, 24, 32, 36 éléments, l’accrochage et le montage de la section de rayons diffèrent suivant la jante et compatible avec le moyeu.
Majoritairement en aluminium, il est aussi conçu en carbone et en structure mixte carbone/titane. Ses roulements à billes sont en acier et en céramique pour les hauts de gamme. C’est le moyeu (arrière) qui reçoit la roue libre en standard Shimano/ram ou Campagnolo.
Objet de controverses au sein des spécialistes depuis l’arrivée du tubeless (pneu sans chambre à air), il existe une multitude d’opinions en rapport aux critères de choix : pneus, boyaux ou tubeless ? Quoi qu’il en soit le choix doit rester compatible à la jante.
Toutes les roues de vélo de route ne sont pas adaptées à tous les usages
En montagne, les roues doivent être très légères (900 à 1300g) pour ne pas constituer un handicap à la montée. Agencées avec peu de rayon, elles sont souples, moins rigides et d’inertie faible.
Pour la plaine et les parcours peu vallonnés, choisir des roues de vélo de route carbone avec un profil moyen, de type semi-aérodynamique qui associent rigidité et bonne inertie avec une hauteur de jante de 40mm.
Pour le quotidien, l’hiver ou l’entrainement, il faut de l’aérodynamisme et des roues de vélo de route bien solide pour supporter la longueur des trajets et les variations climatiques. Il faut chercher dans la robustesse et la résistance des roues.
La différence entre les roues de vélo de route carbone et les roues de vélo de route aluminium réside dans le poids et dans le budget.
Les roues en aluminium sont souvent présentées en entrée de gamme des différentes marques. Ces roues de vélo de route aluminium sont toutefois durables, confortables d’un excellent niveau de freinage. En haut de gamme, elles existent majoritairement en profil moyen.
Vous rencontrerez les roues de vélo de route carbone dans le cyclisme de compétition. Elles sont à la fois légères, souples et très endurantes. Attention au budget qui s’élève en fonction du poids en moins.
text
En France métropolitaine
à partir de 70€
text
Giant, N° 1 mondial du vélo
text
Notre atelier Véloseine GIANT Corbeil
text
Guide des tailles. Laboratoire d'étude posturale laser 3D Lucas LEBLOND
Vente et entretien de vélos. Réparation et entretien toutes marques. Vélos course, VTT, Triathlon, ville, enfants
Copyright © 2017 veloseine.fr Tous droits réservés.
J'accepte | Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données. |