
1. C’est plus léger
La conséquence directe d’utiliser des tubes slooping plus courts pour créer un cadre est le gain de poids. Les triangles du cadre étant réduits dans leur taille, nous avons besoin de moins de matière pour les construire. C'est ainsi que l'on commence à gagner du poids sans diminuer la solidité du cadre dans son ensemble.
2. C’est plus rigide
Dessiner deux triangles de tailles différentes avec des tubes du même diamètre. Le plus petit est plus compact car il utilise des tubes plus court tandis que le grand triangle en use des plus longs. Il est facilement compréhensible que le petit triangle compact est plus rigide que le grand car moins sujet à la déformation. Deux tels triangles compacts sur nos vélos de routes augmentent leur rigidité.
3. C’est plus confortable
Augmenter la rigidité d'un cadre est simple, il suffit d'utiliser des tubes plus épais donc plus rigides,mais Giant en est bien loin car nous osuhaitons proposer de sévlos légers et par dessus tout confortables. Nos ingénieurs ont calculé le meilleur compromis entre longueur et épaisseur pour conserver un vélo confortable.
4. On trouve plus facilement sa position
L’inclinaison du tube supérieur réduit le nombre total de tailles de cadres tout en vous permettantd'adapter votre sorti, avancée ou recul de selle. Certaines séries de vélos proposent au maximum 6 tailles de cadres pour s'adapter aux plus grands comme aux plus petits. Encore un fois, ces tailles n'ont pas été décidées au hasard, ce sont les athlètes Pro de la Rabobank qui nous ont aidés à vous proposer cette grande adaptabilité. Roulant sur les cadres que vous retrouverez dans notre collection, vous utiliserez les mêmes géométries au dixième de millimètre près que celles utilisées par nos athlètes pro.

