1. Plus léger • Le train roulant d’un 27.5’’ GIANT est juste 5% plus lourd que celui d’un 26’’ alors que celui d’un 29’’ l’est de plus de 11%.
• Le poids total d’un GIANT en 27.5’’ reste dans la lignée du poids d’un 26’’et donc bien plus léger qu’un 29’’ à équipement équivalent.
2. Plus efficace • Un GIANT 27.5’’ accélère comme un 26’’ et dépasse ainsi tous les 29’’
• A l’image des roues en 29’’, les roues en 27.5’’ sont vos alliées pour les franchissements d’obstacles. Plus performantes que les 26” en toute situation: en courbe, au freinage et dans les descentes.
3. Plus maniable
• Pour améliorer la maniabilité, il faut garder un maximum de contact avec le sol. Les roues GIANT 27.5 proposent une surface de contact très proche d’un 29’’ et dépassent confortablement celle d’un 26’’.
• Plus les roues sont grandes plus les géométries grandissent plus les cadres sont encombrants. Le vélo est lourd à la relance, la perte de rigidité est alors ressentie. Les nouvelles géométries de nos 27.5 GIANT présentent le meilleur compromis pour les meilleurs résultats.
26” vs 27.5” vs 29” = 27.5” gagnant
1 - LA NOTION DU POIDS
Deux données sont à étudier de plus près quand on recherche un vélo léger: le poids total du vélo et le poids des éléments en rotation, plus précisément celui du train roulant.
Poids Total
Si l’on compare à équipement égal plusieurs vélos de tailles de roues différentes, ceux en 27.5 seront du même ordre de poids que ceux en 26’’ alors que ceux en 29’’ seront significativement plus lourds.
Poids du train roulantLe train roulant d’un 27.5 est à peine 5% plus lourd que son confrère en 26’’ alors que celui en 29’’ est plus lourd de plus de 10%

RESULTAT:
Notre offre GIANT 27.5 est la plus légère. Les roues de nos 27.5 offrent des relances franches pour un poids total du vélo optimisé.
2 - LA CLE DU RENDEMENT EN DEUX TEMPS?
L’angle d’attaque:Augmenter le diamètre d’une roue augmente son angle d’attaque sur le terrain et améliore les capacités de franchissement. Aussi efficace qu’un 29’’, nos 27.5’’ GIANT dépassent considérablement les performances des 26’’ sans contrainte de poids.
L’accélération:Le plus gros avantage de nos 27.5’’ comparé aux 29’’ reste sa vivacité, sa capacité à accélérer plus vite. C’est une sensation que l’utilisateur ressent lorsqu’il vient à accélérer sa cadence de pédalage tout en intensifiant la puissance de ses coups de pédales. Plus la masse en mouvement est éloignée du centre de rotation (moyeux de la roue), plus la réaction à l’accélération sera lente.
A poids égal, une roue de 27.5 accélèrera toujours plus vite qu’une roue de 29 quelle que soit votre puissance quelle que soit votre cadence de pédalage c’est mathématique et le résultat est proche d’un 26”.

RESULTAT:
Notre offre GIANT 27.5 est celle qui développe le plus de rendement.
3 - POURQUOI LA CONDUITE DE VOTRE 27.5 GIANT EST-ELLE FACILE?
Son adhérence:
D’un poids réduit, les trains roulants de nos GIANT 27.5 développent une surface de contact quasiment identique à celle des 29’’. Bien au-dessus de l’adhérence que peut proposer un 26’’ ; en ligne droite, dans les virages et au freinage nos GIANT 27.5 surclassent les autres tailles de roues d’un avantage de plus.

Sa rigidité:
Plus les roues sont grandes, plus la rigidité latérale est diminuée, plus les cadres sont longs. Constante déterminante pour assurer du rendement et de l’efficacité, la rigidité latérale d’un cadre GIANT en 27.5 est très proche de celle des 26’’ et donc bien meilleure qu’un 29’’.

Sa géométrie:
Il est à nouveau très difficile d’optimiser les géométries de toutes les tailles de cadres pour des vélos équipés en 29er. Difficile d’un point de vue technique mais plus encore d’un point de vue esthétique pour les plus petites tailles. Les géométries GIANT 27.5’’ ont toutes été retravaillées pour promouvoir des vélos plus équilibrés qu’un 29’’ pour autant d’efficacité qu’un 26’’.
RESULTAT:
Notre offre GIANT 27.5 est celle qui reste la plus maniable.