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Technologie ADVANCED SL
Utilisés au plus haut niveau par nos compétiteurs, les cadres Advanced SL sont minutieusement façonnés à la main avec plusieurs longueurs d'avance dans la construction.
1. Fibre de Carbone T-800:
Pures, resistantes à la torsion et à la déformation pour un haut niveau de performance, les fibres T-800 sont enroulées en pelote. Dans notre usine GIANT C-Tech, les pelotes de fibres sont déroulées pour tisser des feuilles de composite pré-imprégnées de notre propre usine GIANT.
2. Fusion
Les tubes supérieurs et tubes de selles sont soudés par une fusion composite. Ce procédé est très complexe. Il consiste donc à relier 2 tubes composite ensemble sans ajouter d'éléments supplémentaires avant de solidifier l'ensemble dans un moule adapté en pression et température. Faire du 2 en 1 pour un résultat palpable dans un gain de poids et solidité.
3. Composite Nanotube Technologie
Entrons dans le domaine de l'infiniment petit. La Composite Nanotube Technologie permet à GIANT d'ajouter un polymère microscopique dans la résine qui durcit les cadres. Ce polymère renforce la structure moléculaire de la résine pour augmenter de plus de 14% la résistance aux impacts de nos cadres.
4. Fibres unidirectionnelles
L'emploi de fibres d'une telle qualité permet à GIANT d'utiliser moins de pièces pour couvrir et solidifier la surfaces des triangles avant Advanced SL. Diminuant le nombre de pièces total, en plus d'être résistants, les cadres Advanced SL 2013 sont 100gr plus légers.
Technologie ADVANCED
A la pointe de l'innovation, la technologie Advanced est aussi performante qu'accessible.
1. Fibre de Carbone T-700
Bien qu'issues du même fournisseur que celui employé pour réaliser notre cadre Advanced SL, les fibres T-700 sont séléctionnées par GIANT dès leur arrivée dans notre usine. Nous contrôlons ainsi la résistance et la qualité de chacune pour construire en série des cadres Advanced homogènes de même qualité et d'un même niveau de performance.
2. Monocoque modifié
Le train avant (tube diagonal, tube de selle, tube supérieur, boîte de pédalier, colonne de direction) est assemblé puis solidifié en une seule pièce par une seule étape de construction. Il est lié aux bases et haubans arrières dans un second temps. C'est le principe exact d'un cadre monocoque modifié. Seuls 2 raccords entre train avant et train arrière sont effectués pour maximiser les performances du cadre dans son seul ensemble.
Technologie COMPOSITE
La technologie Composite accessible au meilleur prix
1. Fibre de Carbone T-600
Toujours issues du même fournisseur, les fibres T-600 sont plus abordables mais tout aussi performantes.
2. Monocoque Modifié
Les cadres Composite sont aussi des cadres monocoques. Ils utilisent les mêmes avancées technologiques que les cadres Advanced. Seule la feuille de carbone la plus complexe à fabriquer n’est pas utilisée sur ces cadres de façon à en réduire leur coût sans altérer leur fiabilité.
TECHNOLOGIE DE COMPOSITE GIANT
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